Un chemin dans les ombres

Un chemin dans les ombres

Dessins, sculptures 2005-2022

Olivier Estoppey

L'oeuvre sculptée d'Olivier Estoppey, artiste prolifique et en constante réinvention, commence toujours par le dessin : c'est sur le papier que les formes se cherchent, se trouvent, s'éloignent et s'imposent. Des formes viennent et repartent, des idées prennent corps, des sculptures se font et se défont, la figure d'un loup crée l'impression d'une meute. Puis viennent le plâtre, la...

Édition papier

Date de parution : 08/09/2022

Prix : 32,00 €

Format : 28 x 22 cm, 208p.

ISBN : 978-2-493188-07-6

L'oeuvre sculptée d'Olivier Estoppey, artiste prolifique et en constante réinvention, commence toujours par le dessin : c'est sur le papier que les formes se cherchent, se trouvent, s'éloignent et s'imposent. Des formes viennent et repartent, des idées prennent corps, des sculptures se font et se défont, la figure d'un loup crée l'impression d'une meute. Puis viennent le plâtre, la terre, le béton et le tout aboutit à des installations monumentales en plein air, autonomes ou intgérées à l'architecture des bâtiments publics.

Les textes de Jean-Baptiste Harang et de Clémence de Biéville donnent un plein éclairage à cet univers aussi inspiré que singulier, où la fragilité des choses se dépasse par la puissance physique de la matière sensible.

Olivier Estoppey est né le 30 juin 1951 en Suisse, dans le canton de Vaud. Il suit les cours de l'Ecole cantonale des beaux-arts de Lausanne, devient professeur de dessin et d'expression visuelle à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Ses premières sculptures lui valent différents prix. Il compte de nombreuses expositions personnelles en Suisse et à l'étranger. 

Notre collection sur Instagram