Poudre aux moineaux

Poudre aux moineaux

Paul Van Der Eerden

Édition bilingue

Dans le domaine protéiforme qu’on désigne comme « l’art contemporain », Paul Van der Eerden se contente d’un seul langage : le dessin. Une feuille de papier et un crayon de couleur suffisent pour qu’il se joue de l’abstraction, du motif, de l’onomatopée, de la sexualité, de la figuration, du rêve, de la réalité. « Polyglotte de lui-même », cérébral...

Traduit par Gaby Gappmayr, John Doherty

Édition papier

Date de parution : 22/10/2009

Prix : 17,25 €

Format : 23 x 17 cm, 112p.

ISBN : 978-2-283-02410-2

Édition bilingue

Dans le domaine protéiforme qu’on désigne comme « l’art contemporain », Paul Van der Eerden se contente d’un seul langage : le dessin. Une feuille de papier et un crayon de couleur suffisent pour qu’il se joue de l’abstraction, du motif, de l’onomatopée, de la sexualité, de la figuration, du rêve, de la réalité. « Polyglotte de lui-même », cérébral et possédé, il s’acharne à oublier toute idée, tout concept, pour improviser avec irrévérence un alphabet où s’emmêlent nos catégories : dessin d’enfant, dessin primitif, brut, automatique, satirique.

Le livre est préfacé par Guillaume Dégé, illustrateur et professeur de dessin à l’ESAD de Strasbourg, et par Frédéric Pajak, directeur de la collection.

Techniques employées : mine de plomb, crayon de couleur