« Anna Sommer laisse quelques pans de l'intrigue dans le flou, apportant une touche étrange et fantastique, et manipule ses personnages comme le lecteur, avec malice – sans que l’histoire en soit moins déchirante. »
« Délicat, L’Inconnu met à nu des territoires destinés à rester secrets et jette une lumière crue sur les petites violences de l'amour. »
Libération.
« Un dessin à la plume, dépouillé de toute fioriture. Son noir et blanc limpide sied parfaitement à ce récit faussement simple, où chacun cache sa cruauté et/ou son égoïsme derrière de bonnes intentions. Anna Sommer laisse quelques pans de l'intrigue dans le flou, apportant une touche étrange et fantastique, et manipule ses personnages comme le lecteur, avec malice - sans que I’histoire en soit moins déchirante »
Les Inrockuptibles.
« Il n'y a qu’Anna Sommer pour faire d’une histoire qui s’apparente à une comédie de boulevard une œuvre de haut niveau. Avec son trait sensible son excellente connaissance de l'être humain avec ses bons et ses mauvais côtes, son goût du détail, son travail sur les regards, le jeu des acteurs, sa mise en scène sans cases ni bulles, elle nous offre une histoire tendre et grinçante. »
Frédéric Bosser. dBD.
« Une BD insolite, dont le dessin très sobre et les dialogues réduits à l'essentiel nimbent de simplicité un scénario subtil. »
Marie Claire Suisse.
« Anna Sommer c’est un dessin atypique à la maîtrise absolue qui va à I’essentiel. »
Beaux Arts magazine.