Des fleurs folles de leur tige

Des fleurs folles de leur tige

Bosc

Ce petit livre, épuisé depuis longtemps, a paru chez Tchou en novembre 1968, sous le titre La Fleur dans tous ses états. Il a failli ne pas paraître, comme l’atteste un éditeur de l’époque : « Évidemment, cela ferait un livre à la fois charmant et amusant, mais d’une manière éphémère, car la censure saisirait le livre avant qu’on ait pu dire ouf ! C’est bien dommage, car...

Édition papier

Date de parution : 05/11/2015

Prix : 9,00 €

Format : 168p.

ISBN : 979-10-90875-40-1

    « C’est tout le talent de Bosc qui s’exprime ici. »

    Linda Lompech, Librairie Coiffard (Nantes), Page des Libraires

Ce petit livre, épuisé depuis longtemps, a paru chez Tchou en novembre 1968, sous le titre La Fleur dans tous ses états. Il a failli ne pas paraître, comme l’atteste un éditeur de l’époque : « Évidemment, cela ferait un livre à la fois charmant et amusant, mais d’une manière éphémère, car la censure saisirait le livre avant qu’on ait pu dire ouf ! C’est bien dommage, car je ne vois pas qui pourrait le publier… »

Ce petit livre aurait pu s’appeler Les Fleurs du Bien. Il s’appelle désormais Des fleurs folles de leur tige, selon un autre vœu de l’auteur.

Des fleurs se livrent aux plaisirs charnels, dans mille et une positions, en un Kama-sutra étonnant. On y retrouve le trait merveilleux de Bosc, son humour tendre, son désenchantement aussi. Il voulait en faire son plus beau livre, car ce serait peut-être le dernier.