Exposition Autre je

À la Galerie Treize-Dix à Paris

La Galerie Treize-Dix à Paris (10e) accueille jusqu’au samedi 1er avril 2017 six artistes contemporains lors de son exposition « Autre je » dont Anne Gorouben, auteure aux Cahiers dessinés de 100, boulevard du Montparnasse, accompagnée de Taku Bannai, Yuki Kitazumi, Moonassi, Sarah Beth Schneider et Lisa Zordan.

Présentation de l’exposition

Dans « Autre Je », six artistes explorent un moi fragile, parfois serein et familier, parfois trouble et inquiétant, souvent introspectif, dont chaque composition et technique picturale fait écho à un sentiment intime.
Avec des papiers découpés, Taku Bannai construit un quotidien tranquille et apaisé, contrepoint au monde ambigu surgi de l’enfance de Yuki Kitazumi où plane l’ombre d’Henry Darger. Les noirs de l’encre fluide de Moonassi et de la mine de plomb presque seuratienne d’Anne Gorouben livrent le regardeur à une introspection métaphysique ou psychanalytique.
Dans ses petits panneaux peints, Sarah Schneider abandonne le spectateur à une intimité familière et dérangeante, tandis que les gouaches de Lisa Zordan, au symbolisme naturaliste, crée un malaise fantasmagorique et hallucinatoire. Je se dédouble, se perd autant qu’il se découvre, se cherche en l’autre à la découverte d’une altérité qui est un autre soi.

La commissaire de l’exposition : Axelle Viannay

Issue d’une famille d’artistes et inlassables chineurs, Axelle Viannay - avocate de profession - aime et collectionne depuis toujours objets, dessins et livres d’images.
Après l’exposition Il y a loin et cependant, elle nous convie dans un « Autre Je » à la
découverte des œuvres intimes et fragiles de six artistes contemporains.
Interview d’Anne Gorouben par Axelle Viannay sur son site Internet : axelleviannay.com

HORAIRES
Du mardi au jeudi de 14h30 à 19h30,
Les vendredi & samedi de 14h30 à 20h00.

LE LIEU
Galerie Treize-Dix
13 rue Taylor - 75010 Paris
Tel : 07 87 80 00 41 / Mail / michellagarde.fr / Page Facebook / Instagram : @galerietreizedix